Mode d'emploi de l'antivol HB Protec

Une fois le dispositif antivol HB Protec installé par un professionnel sur votre moteur hors-bord, il reste quelques étapes très simples pour paramétrer les alertes en temps réel. Une fois votre appareil configuré, vous pourrez recevoir des notifications en cas de mouvement d'un de vos moteurs hors-bord. Suivez ce guide pour utiliser au mieux le boitier antivol HB Protec.

Télécharger l'application HB Protec

Pour utiliser votre dispositif antivol, vous devez télécharger l'application de tracking GPS HB Protec. Pour les utilisateurs de smartphones Android, rendez-vous sur le Playstore. Si vous possédez un iPhone, rendez-vous sur l'Appstore.

Création de compte et connexion

Une fois l'application téléchargée et installée, identifiez-vous ou créez un compte HB Protec en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe. La création d'un compte est obligatoire si vous souhaitez enregistrer et suivre un moteur sur lequel vous avez fait installer un anti-vol.

Une fois connecté, vous accédez à l'accueil de l'application qui correspond à la géolocalisation de votre ou vos moteur(s).

Carte des antivols

L'écran principal de l'application correspond à la vue sur la carte de vos antivols. Vous pouvez naviguer dans cette vue GPS afin de connaitre la position des moteurs hors-bord.

Un code couleur permet de connaitre le statut de chaque moteur en un coup d’œil !

  • Vert : Statique
  • Jaune : En mouvement
  • Rouge : En mode sécurité

En haut à droite, les boutons permettent de passer de la vue GPS à la vue liste. Le troisième bouton en forme de + permet d'ajouter un nouveau moteur.

Ajouter un moteur

Pour ajouter un moteur dans votre interface, celui-ci doit obligatoirement être équipé d'un boitier antivol HB Protec.

Lors de l'installation du boitier, le prestataire vous a envoyé un email contenant les informations nécessaires à l'enregistrement de votre moteur dans l'application. Saisissez les informations suivantes :

  • Nom personnalisé du dispositif (Nom mnémotechnique de votre choix)
  • Numéro de l'antivol (Identifiant unique de l'antivol)
  • Clé secrète du dispositif (Vous seul êtes en possession de cette clé secrète)

Après avoir appuyé sur ajouter, votre moteur apparaît sur la carte ainsi que dans la liste des antivols.

Informations sur les antivols

Toutes les infos de vos moteurs sont affichées dans la vue liste de l'écran d'accueil (bouton en haut à droite). Cette vue permet de connaître le statut de votre moteur ainsi que le niveau de batterie du dispositif.

Il est possible de consulter l'historique des déplacements en dépliant la partie "Actions" de l'antivol. Vous pouvez également passer votre antivol en mode sécurité, il est conseillé d'activer ce mode uniquement en cas de vol (voir paragraphe suivant).

Le mode sécurité

Le mode sécurité consiste en un tracking GPS constant de l'antivol, ce qui permet de suivre le déplacement d'un moteur volé avec plus de précision. Ce mode consomme beaucoup d'énergie, activez-le seulement si vous êtes sûr que le moteur a été volé.

L'activation de ce mode vous obligera a faire remplacer la pile du dispositif auprès d'un installateur pour repasser le boitier en mode "normal".

Une fois ce mode activé, n'intervenez pas. Contactez le commissariat le plus proche, vous pourrez ainsi grâce à l'historique des positions, leur communiquer l'emplacement du moteur volé ou leur donner des indications sur les déplacements du voleur.

Notifications et paramètres

Cette page est accessible grâce aux boutons situés en bas à droite de l'écran. Elle vous permet gérer les paramètres de votre compte : gestion de l'email et du mot de passe.

Vous pouvez également choisir de désactiver les notifications qui se déclenchent en cas de mouvement de votre moteur. Si vous souhaitez faire une sortie ou déplacer votre moteur, désactivez les notifications pour la durée de votre choix. Pour des raisons de sécurité, l'arrêt des notifications ne peut excéder 24 heures.

Besoin d'aide ?

Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez consulter la rubrique d'aide accessible via les boutons de navigation en bas de l'écran. Vous pouvez contacter le support par téléphone et par email ou consulter la FAQ.